AGISSONS ENSEMBLE POUR L’ENVIRONNEMENT
15 février 2021Journée Mondiale des Télécommunications
17 mai 2021Le saviez-vous ?
Aujourd’hui nous fêtons le Jour de la Terre, c’est une importante célébration environnementale par la société civile. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial lors duquel plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network.
Plus que jamais, la Terre a besoin de nos efforts à tous. C’est pourquoi nous avons mis en place au sein de notre entreprise plusieurs actions.
Chez Alsatis, nous trions nos déchets et privilégions les circuits de recyclage courts avec l’entreprise adaptée Elise. Nous avons également souhaité participer à la lutte contre le dérèglement climatique et favoriser la sauvegarde de la biodiversité. Nous contribuons à la restauration des forêts, en soutenant la plantation d’arbres en France. Nous sommes heureux d’avoir contribué à la plantation de plus de 500 arbres depuis début 2020 avec Reforest’ACTION.
De plus, nous équipons progressivement notre flotte automobile avec des voitures hybrides, leur avantage réside dans leur consommation qui rejette bien moins de particules fines que les moteurs diesel. Pour les trajets courts, qui représentent 80% de l'utilisation de ces véhicules, seul le moteur électrique est utilisé, ce qui réduit considérablement l'usage d’essence.
Plusieurs actions avec des gestes simples peuvent réduire nos consommations à tous.
Comment réduire sa consommation énergétique ?
Des solutions sont à portée de nos mains afin de réduire la consommation énergétique de sa box.
La première solution consiste à éteindre ses équipements lorsque l'on n'en a pas usage.
D’autres petits gestes simples peuvent être instaurés dans nos habitudes. Éteindre votre ordinateur ou votre imprimante quand vous avez terminé de les utiliser sont de bonnes habitudes à prendre. Cela peut sembler évident, mais, la plupart du temps, nous mettons simplement en veille nos appareils. Or, même en mode « veille », la consommation électrique de nos ordinateurs continue.