Gérer mon contrat

Mon inscription

1Nos offres disponibles chez vous ?
Le descriptif général de nos offres est accessible par simple clic sur la rubrique Internet du menu du site.
Selon les départements ou les communes, les détails de l’offre tarifaire varient. Il peut arriver que les collectivités subventionnent tout ou partie de votre matériel ou connexion et que les débits proposés diffèrent.
Pour voir les termes exacts de l'offre disponible sur votre lieu d’habitation, il faut effectuer le test d’éligibilité accessible depuis la page d’accueil.
Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous au 09.70.247.247 (appel non surtaxé), nous vous renseignerons avec plaisir !
2Comment s'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire en ligne en quelques clics depuis la page d’accueil.
Vous pouvez également contacter un conseiller commercial au 09.70.247.247 (appel non surtaxé) afin de vous inscrire en ligne ou obtenir un dossier d’inscription par courrier.
3CGV (Conditions Générales de Vente) ?
Nos Conditions Générales de Vente sont disponibles sous format PDF ici.
Il est conseillé de lire les Conditions Générales de Vente. En effet, vous en acceptez les termes en souscrivant en ligne ou en signant le formulaire papier. De plus, vous pourrez vous y référer pour vos futures demandes auprès de nos services techniques et commerciaux. Nous vous signalons également que les mentions spéciales indiquées sur le Récapitulatif de Commande viennent compléter les CGV en vigueur et font foi.
4Livraison du kit de connexion ?
À l’exception de prise en charge spécifique, l’équipement nécessaire à votre connexion est expédié par transporteur privé à l’adresse de livraison que vous avez indiqué lors de votre inscription.
Dans le cas d’une installation prise en charge, il est possible que l’installateur vienne directement avec le matériel.
Vous entrez dans un logement déjà équipé par Alsatis ? Les délais de raccordement pourront être réduits, contactez-nous afin de nous communiquer les coordonnées de l’ancien occupant.
5Vous souhaitez vous rétracter ?
Quel dommage ! Vous pouvez toutefois annuler votre commande sans aucun frais dans le cas où votre connexion n’a pas encore était activée.
Téléchargez le formulaire d'annulation en cliquant ici.

La Facturation

1Début de la facturation ?
Comme indiqué dans les CGV, " […] la date de mise en service considérée sera celle de connexion du Client au réseau d’Alsatis comme enregistrée par les serveurs gestion client d’Alsatis, ou au plus tard, trente jours après la réception du Matériel par le Client. "
Dans le cas où vous seriez déclaré inéligible à nos offres, par le service technique ou un installateur, votre contrat sera annulé sans aucun frais.
2Paiement de l'abonnement ?
Le mode de paiement privilégié est le prélèvement automatique pour payer votre abonnement mensuel. Lors de votre inscription vous devrez nous fournir vos coordonnées bancaires, puis un mandat SEPA vous sera transmis.
Vous pouvez demander à régler par chèque, dans ce cas il faudra penser à nous faire parvenir votre règlement avant le 10 de chaque mois à l’adresse : Alsatis Facturation, 11 rue Michel Labrousse, 31100 Toulouse.
Les factures sont disponibles dès le 2 de chaque mois sur votre espace Mon compte. Le prélèvement a lieu le 5 de chaque mois (en fonction des jours ouvrés).
3Comment consulter mes factures ?
Toutes vos factures sont disponibles sur votre espace client.
Cet espace est accessible depuis la page d’accueil de notre site en vous connectant à l’aide de vos identifiants Mon Compte. Ceux-ci figurent sur le Récapitulatif de Commande que nous vous avons envoyé par mail lors de votre inscription. Une fois connecté, rdv sur la rubrique Mes factures.
4Ma première facture d'abonnement déchiffrée ?
Le montant de votre 1ère facture est plus élevé, c’est normal, on vous explique !
Le calcul de votre première facture inclue :
- les frais de mise en service
- le prorata depuis votre date de première connexion jusqu’au début de ce mois
- le mois en cours
Les prochaines factures seront du montant de l’abonnement mensuel. Dans le cas où vous avez souscrit à une option téléphonie, vos factures pourront inclure du hors forfait si vous avez appelé des numéros spéciaux. Vous pourrez en retrouver le détail sur votre facture.
5Comment changer mes coordonnées bancaires ?
Vous pourrez changer de RIB pour le paiement mensuel de votre facture en contactant le service client au 09.70.247.247 (appel non surtaxé), si le changement est effectué avant le 25 du mois, la modification sera effective pour le prochain prélèvement.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre RIB depuis votre espace Mon Compte depuis la rubrique Contactez-nous, ou par courrier en nous envoyant votre RIB accompagné du formulaire disponible en cliquant ici.

Mon contrat

1Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous souhaitez changer vos coordonnées de contact (téléphone, mail) ? Rendez-vous sur votre espace Mon Compte.
Vous déménagez ? Contactez-nous au 09.70.247.247 (appel non surtaxé) afin que l’on puisse vérifier si votre nouvelle adresse est couverte par le réseau THD.
2Comment changer mon offre Internet ?
Contactez-nous au 09.70.247.247 (appel non surtaxé) afin qu’un de nos conseillers puisse vous présenter l’ensemble des offres disponibles.
Si vous connaissez déjà l’offre disponible, connectez-vous à l’espace Mon Compte et faites votre demande depuis la rubrique Contactez-nous.
3Durée de l'engagement ?
La durée d’engagement varie selon l’offre disponible chez vous.
Pour connaitre votre durée d’engagement rendez-vous sur votre espace Mon Compte dans la rubrique Mon offre.
Dans le cas où vous changez d’offre, la date de début d’engagement est remise à 0.
4Que se passe-t-il au terme de la période d'engagement ?
Au terme de la période déterminée, vous êtes toujours Client Alsatis mais sans durée d’engagement.
5Comment résilier ?
Envoyez-nous votre demande grâce au Formulaire de Résiliation, ou sur papier libre.
Votre demande de résiliation doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception à : ALSATIS - 11 rue Michel Labrousse, 31100 Toulouse.
Pour connaitre votre durée d’engagement rendez-vous sur votre espace Mon Compte dans la rubrique Mon offre. En effet, si vous souhaitez résilier durant la période d’engagement, nous vous rappelons que selon la loi Chatel, les 12 premiers mois d’engagement seront dus. Dans le cas où vous auriez un engagement de 24 mois, la 2ème année n’est due qu’à hauteur de 25% des mensualités restantes.
Enfin, référez vous au Catalogue Tarifaire afin de savoir si la clôture de votre contrat est soumise à des frais de résiliation.
6Transfert d'abonnement ?
Vous quittez un logement dans lequel les nouveaux habitants veulent reprendre un abonnement chez Alsatis ? Dans certains cas les nouveaux habitants pourront réutiliser le matériel en place, contactez-nous afin d’avoir confirmation.
Vous entrez dans un logement équipé par Alsatis ? Les délais de raccordement pourront être réduits, contactez-nous afin de nous communiquer les coordonnées de l’ancien occupant.

Assistance

1Vous êtes en panne ?
Plusieurs moyens de contacts ont été mis en place afin de vous épauler :
Connectez-vous sur votre espace Mon Compte et suivez les recommandations de nos techniciens dans la rubrique Assistance.
Si vous êtes toujours bloqués, envoyez-nous un mail depuis le formulaire de Contact.
Contactez-nous au 09.70.247.247 (appel non surtaxé) afin de le signaler à un de nos conseillers, ils pourront vous guider par téléphone.
2Comment demander un geste commercial ?
Si vous avez été privé de connexion durant plus de 48h consécutives, vous pouvez demander un geste commercial depuis votre espace Mon Compte en remplissant le formulaire de Contact, ou par courrier à l’adresse : Alsatis, 11 rue Michel Labrousse, 31100 Toulouse
3Vous avez été facturé du non-retour de votre matériel ?
Nous vous rappelons que vous disposez de 30 jours après votre résiliation, ou 40 jours à partir de votre échange de matériel afin de retourner l’ancien équipement.
A défaut celui-ci est facturé conformément au tarif indiqué dans le Catalogue Tarifaire.
Nous vous invitons à retourner le matériel demandé dans les meilleurs délais, dans un colis fermé et précisant la référence de retour commençant par RM-
Une fois le matériel renvoyé, faites-nous votre demande de remboursement depuis votre espace Mon Compte grâce au formulaire de Contact en joignant la preuve de dépôt.
4Vous souhaitez faire une réclamation ?
Avant tout contactez-nous depuis votre espace Mon Compte (rubrique Contactez-nous) ou par courrier simple, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Si vous n’avez pas eu le retour que vous attendiez vous pouvez vous adresser votre demande par courrier recommandé à Alsatis Service Consommateur, 11 rue Michel Labrousse, 31100 Toulouse.
Et si après tout ça, vous n’avez toujours obtenu de réponse dans un délai de 2 mois, vous pourrez contacter le Médiateur des Communications Électroniques depuis le site www.mediateur-telecom.fr ou par courrier à : Médiateur des communications Électroniques - CS 30342 - 94257 Gentilly Cedex.